A propos du lifting par fils de suspension ou fils tenseurs

Avec le temps certaines zones du visage (comme les bas joues) subissent un relâchement lié à une fonte musculaire et une ptose des tissus. Le traitement par fils tenseurs (ou fils de suspension) est une solution de lifting sans chirurgie pour remettre en tension ces zones du visage de manière naturelle.

 La technique consiste à placer un système de fils crantés dans l’espace sous cutané, la peau venant se fixer et se retendre sur ces points d’attache. Ces fils permettent également en stimulant les fibroblastes de stimuler la production naturelle de collagène. Ils sont totalement résorbables.

A qui s'adresse le lifting par fils de suspension

Le lifting par fils tenseurs s’adresse particulièrement aux patientes et patients qui souhaitent redessiner l’ovale et soutenir les joues ou les pommettes qui subissent le relâchement cutané. Ces fils donnent un coup de jeune au visage par effet tenseur immédiat. L’aspect est quand à lui très naturel.

La première consultation

Les besoins de chaque patiente ou patient sont uniques. Lors de la première consultation nous allons :

  • Définir un protocole de traitement personnalisé.
  • Expliquer les différentes techniques envisagées,
  • Expliquer le déroulement de la ou des séances,
  • Prendre des photos qui permettront une comparaison avant/après
  • Réaliser un devis sur Mesure.

Les zones concernées

  • L’ovale du visage
  • Les joues
  • Les pommettes
  • Les sillons nasogéniens
  • Les sourcils
  • La commisure des lèvres
  • Le cou

Les séances

Comment se déroule une séance?
_

La technique de pose des fils est peu invasive et ne nécessite qu’une anesthésie locale. Le nombre de fils posés aura été défini préalablement en fonction de la zone a traitée, et de l’importance du relâchement .
Ces fils sont constitués d’acide L–polylactique parfaitement bien assimilé et toléré par l’organisme. Ils ont parfaitement résorbables (Nous n’utilisons pas de fils non résorbables dans notre centre). Ils permettent de repositionner les zones relâchées par un rôle tenseur et jouent également un rôle régénérant en stimulant la production de collagène.La séance dure de 15 mn à 45 mn.

Est-ce douloureux?
_

Cette technique est peu douloureuse, une anesthésie locale est tout de même préférable.

Quelles sont les suites après la séance
_

Après une séance, certains effets secondaires peuvent survenir tel œdème, rougeur, ecchymose, ceux ci disparaissant au bout de 2 à 7 jours. Après la pose des fils nous vous conseillons de vous reposer pendant quelques heures, d’éviter la consommation d’alcool, d’aspirine ou anti-inflammatoires, ainsi que d’éviter les expositions
solaires pendant 1 semaine.

Quelle est la fréquence des séances?
_

La pose est réalisée en 1 seule séance.

Quels sont les risques ?

Un résultat insuffisant, un hématome ou de façon totalement exceptionnelle une infection locale.

Quelle est la durée d’efficacité ?

Les fils résorbables s’éliminent dans un délai de 6 à 9 mois, mais les effets perdurent car la résorption de l’acide L- Polylactique constituant des fils permet de stimuler la production de collagène.
Les fils non résorbables offrent un résultat durable d’environ 2 à 3 ans en moyenne sans ajout de nouveaux fils.

Résultats

Les zones relâchées sont repositionnées grâce à la pose des fils avec un effet très naturel.
Alors que le principe des injections consiste à redonner du volume, les fils eux permettent un repositionnement des tissus
Le résultat est visible quasi instantanément, mais optimum sous quelques jours, le temps que les fils s’intègrent parfaitement.