Radiofréquence à micro aiguilles

A propos de la radiofréquence à micro aiguilles

Avec le temps il existe une perte d’élasticité naturelle de la peau due à une diminution des fibres de collagène et d’élastine. La peau devient moins ferme.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
La radiofréquence est utilisée depuis de nombreuses années pour améliorer la fermeté et la tension cutanée, par l’intermédiaire d’électrodes appliquées sur la peau. Aujourd’hui, ces courants d’ondes peuvent être appliqués directement dans la peau grâce à des micro-aiguilles.
La radiofréquence à micro-aiguilles infini de LUTRONIC utilise des aiguilles extrêmement fines qui délivrent sous la peau un courant électrique. Ce courant délivré est responsable d’une stimulation intense des fibroblastes qui vont alors fabriquer de nouvelles fibres de collagène et d’élastine permettant ainsi à la peau de retrouver
élasticité, tonicité et fermeté. L’applicateur est muni d’un embout individuel qui délivre l’énergie de radiofréquence sur 25 micro-aiguilles, non isolées (plaquées or). Cette énergie de radiofréquence crée une minuscule zone de coagulation sur tout son parcours, jusqu’au derme réticulaire, provoquant une régénération profonde, sans saignement.

A qui s'adresse la radiofréquence à micro aiguilles

Toute personne qui présente un relâchement cutané avec une perte de tonicité et un affaissement de la peau mais aussi toute personne ayant besoin d’une stimulation collagénique pour gommer des problèmes de peau (rides superficielles, cicatrices, cicatrices d’acné, vergetures…)

La première consultation

Les besoins de chaque patiente ou patient sont uniques.
La 1ère consultation permet de définir un protocole de traitement personnalisé relatif à vos envies et à votre état de santé (vérification des contre-indications).

Je vous expliquerai la technique envisagée, le déroulement de la ou des séances, nous prendrons des photos et je vous communiquerai toutes les informations nécessaires ainsi qu’un devis détaillé et sur mesure.

Les zones concernées

  • Le traitement du relâchement cutané du visage (remise en tension de l’ovale)
  • Atrophie cutanée du dos des mains
  • L’amélioration des cicatrices d’acné ou autres cicatrices
  • La peau abimée par le soleil
  • Les rides et ridules du visage
  • Les rides périorbitales (autour de l’œil)
  • Les cicatrices
  • Les vergetures
  • L’acné inflammatoire et les cicatrices d’acné
  • Les pores dilatés
  • La sécrétion excessive de sébum
  • L’hypersudation par atteinte des glandes sudoripares

Les séances

Comment se déroule une séance?
_

Le médecin applique un gel anesthésiant 45 mn avant la séance puis règle les paramètres. L’applicateur est posé sur la peau et les micros aiguilles pénètrent dans la peau. Les micro-aiguilles étant extrêmement fines et la peau étant préparée par une crème anesthésiante, celles ci pénètrent la peau sans aucune douleur. La radiofréquence sera alors émise brièvement.

Est-ce douloureux?
_

Lorem ipsum

Quelles sont les suites après la séance
_

Des petits carrés rouges apparaissent après 1 minute. Puis le patient ressent une sensation de chaleur pendant 1 à 2 H. Celle-ci pourra être très bien atténuée par une crème calmante. Les rougeurs disparaissent entre 12 et 24 heures. On peut facilement les maquiller dès le lendemain. Il est possible de continuer son activité sans interruption.

Quelle est la fréquence des séances?
_

De une à trois séances selon l’intensité et le résultat souhaité. Le nombre de traitements est en moyenne de trois, espacés d’un mois. Seul le médecin est habilité à déterminer le protocole à suivre.

Quels sont les risques ?

Pas d’effets secondaires majeurs en dehors d’une rougeur durant au maximum 24 à 48 h.

Quelle est la durée d’efficacité ?

Les résultats sont durables dans le temps sur plusieurs années.

RECOMMANDATIONS

Les précautions après le traitement sont peu contraignantes. Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil après traitement et d’appliquer une crème solaire indice 50 pendant le mois suivant pour protéger la peau de l’apparition de troubles de la pigmentation. Il est également préférable d’éviter les saunas pendant 48 heures.

Résultats

L’efficacité apparaît à partir du 1er mois et augmente jusqu’au 6ème mois. Elle reste pérenne ensuite. Son intensité varie d’une patiente à une autre ; les ondes de radiofréquence initiant la stimulation, c’est la peau qui fait le travail ET LE RÉSULTAT PEUT VARIER EN FONCTION DE LA RÉSERVE COLLAGÉNIQUE DE CELLE CI .La peau traitée sera plus jeune et plus tonique, les pores resserrés, lesvergetures et les cicatrices moins visibles.